Julie Dufour - Geneviève MacEachern 
.

Nos partenaires

M. Don Bayne









Robert Jackson &
Jacynte Langlois
Moira Murphy
Fern Jackson
Maria Moro-Blackburn
Donna Strong


Un gros merci aux employés et gestionnaires d'Intact Assurance - succursales Ottawa, Atlantique, Durham, London et Calgary
Le RallyeL'Association Coeur de gazelleBiosAlbum photoDernières nouvellesPour nous joindre
Le Rallye est un événement de femmes et leur sensibilité va tout naturellement vers les enfants et les autres femmes. C'est en toute spontanéité et dans cette logique que s'est imposée en 2001 la volonté de mettre la force et l'image du Rallye au service d'une mission caricative.

Ainsi est née "Coeur de Gazelles".

En 2006, ce sont plus de 100.000 euros qui ont été apportés aux femmes et aux enfants défavorisés du Maroc.   L'association a travaillé sur ces programmes :

- Médical : Cette année encore, la caravane médicale Amame's a consulté, aidé, réconforté, et soigné plus de 2000 personnes. Parallèlement, l'Association a recensé et identifié les besoins de ces régions reculées du Maroc.






- Educatif/Professionnel :  Coeur de Gazelles a aidé deux associations,
* l'association DARNA qui par ses nombreuses structures accueillent femmes et enfants du Maroc à se reintégrer,
* l'association BOUDIB qui participe au developpement économique, culturel et social de la région de KSAR BOUDIB 

PROJET PICALA 2007 - De nombreux enfants doivent parcourir, chaque jour, plusieurs kilomètres à pieds pour se rendre à leur collège.
Financer des vélos pour les aider à y accéder, voilà un beau projet de l'association Coeur de Gazelles en partenariat avec l'association AZEKKA (www.azekka.org).  Le 21 octobre 2007, les 80 premiers vélos ont été distibué aux enfants de la région de SKOURA au Maroc... 80 petites filles qui marchaient 2 heures par jour pour se rendre à leur collège ! Les collégiennes signent chacune un engagement à être assidue en classe et bien utiliser leur Picala (vélo en berbère) pour aller au collège.

Au Canada, l'association "Coeur de Gazelles" a perçu 11 000 $ pour "Opération Enfant Soleil" qui vient en aide aux enfants malades du Québec.  Aussi, l’Association québécoise de la fibrose kystique (AQFK) a été choisie comme partenaire privilégié de la division Québec pour l’édition 2009 du célèbre rallye. En plus de relever tous les défis de la course, les participantes canadiennes feront donc profiter les personnes souffrant de cette terrible maladie de leurs valeureux efforts.